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Diététique

Bambou et diététique

Bambou = pousses, conserves, égouttées Calories = l9Kcal / lOOg Protéines = 1.72mg / 100g Glucides = 3.22g / lOOg Fibres alimentaires = 1.51g / lOOg Lipides = 0.4mg / lOOg Acides gras saturés = 0.092mg / 100g Acides monoinsaturés = 0.009mg / 100 g Acides gras polyinsaturés = 0.178g / lOOg Acide Linoléïque (omega

Préparation du bambou

Préparation du bambou

Le bambou dans la cuisine Bien que le bambou ne soit pas véritablement dans l’alimentation traditionnelle occidentale, vous pouvez néanmoins cultiver chez vous quelques variétés pour votre plaisir gustatif! Tous les turions de bambou sont comestibles, mais les variétés Phylliostachys Nigra, Henonis ou Edulis sont les plus appréciés. Quel que soit l’importance de sa plantation

Médecine et bambou

Médecine et bambou

L’action re-minéralisante du bambou lui confère des propriétés favorables pour la santé osseuse et articulaire. La teneur exceptionnelle en silice du bambou permet à l’organisme d’augmenter l’absorption du calcium et des vitamines B et en fait une aide précieuse pour prévenir les cheveux ternes et cassants, les ongles fragiles et la peau sèche. Il joue